Jusqu'au 28 nov. Remise de 10% avec le code NOEL10

Comment bien organiser une fête d'anniversaire pour enfants ?

L’anniversaire de votre petit garçon ou votre petite fille arrive et vous aimeriez lui faire la meilleure fête qui soit ? Découvrez ces 10 astuces qui vous aideront à bien l’organiser.

organiser-anniversaire-enfant

Les invitations à distribuer aux invités

 

Afin d’inviter les amis de votre enfant, vous aurez besoin de cartes d’invitation. Vous pouvez imprimer des cartes via des sites internet, de plus, vous avez la possibilité de les personnaliser selon le thème de la fête. Vous pouvez également acheter des cartes d'invitations dans votre magasin de proximité ou sur internet.
 

Dans tous les cas, N’oubliez pas d’y mentionner le nom de l’enfant, la date et lieu de l’évènement. Surtout, veillez à bien préciser l’heure de commencement et celle à laquelle ça se terminera. Un numéro de téléphone est recommandé, si les parents des invités veulent vous contacter pour avoir plus d'informations sur cette petite fête.


 

Établir un programme de la fête d'anniversaire

 

Pour une fête bien organisée, pensez à écrire sur un papier tout le programme et la durée de chaque activité à faire. Entre les invitations, les jeux, les boissons, les gâteaux, les décorations, les petits cadeaux... cela fait beaucoup de choses à penser. Pour de stress, soyez organiser et anticiper au mieux ce petit événement très important pour votre enfant.


 

Trouver le lieu idéal pour recevoir tous les enfants

 

Si votre maison est assez grande pour recueillir tous les petits convives de votre enfant, vous célébrez la fête chez vous. Par contre, s’il n’y a pas assez de place pour qu’ils jouent et s’amusent librement, cherchez un endroit spacieux qui leur conviendra. Vous pouvez louer une petite salle des fêtes.

 


 

Quel thème choisir votre cette superbe fête d'anniversaire ?

 

Pour le choix du thème, pensez à ce que votre enfant passionne le plus. Pour les fillettes, les thèmes des princesses est numéro 1, évidemment on ne peut ne pas citer le thème de la licorne, un thème qui cartonne chez les petites filles de moins de 8 ans.
 

Quant aux garçons, vous pouvez choisir comme thème les pirates, le football ou les dinosaures.
 

Pensez également aux héros des dessins animés comme la reine des neiges, les minions, Cars, Peppa Pig ou Lady Bug.


 

Quelles décorations choisir pour une belle déco ?

 

Inspirez-vous du thème pour faire toute la décoration de la pièce. Vous trouverez à petit prix sur des boutiques en ligne ou des magasins de fête spécialisés des guirlandes anniversaires, des bougies, des confettis, des ballons à gonfler à air ou à l'hélium, des pinatas, de la vaisselle jetable. Pour cette dernière, vous trouverez des assiettes, des gobelets et des serviettes sur le thème des anniversaires, des licences... Ensuite, garnissez le gâteau selon le thème choisi. 


 


 

Quels sont les animations à proposer aux invités ? 

 

Tout le monde ne peut pas faire appel à un animateur professionnel pour divertir les enfants, vous pouvez facilement le faire vous-même : des blogs internets comme le nôtre peuvent vous donner de bonnes idées d'animations comme

  • une pêche aux canards,
  • une chasse aux trésors,
  • un escape game,
  • des jeux, des coloriages, des karaokés...

 

Quelques idées de jeux pour les anniversaires

 

Pour que votre enfant et ses invités puissent bien s’amuser l’après-midi, il faut les faire jouer. Il y a plusieurs jeux que les enfants adorent : le jeu de la pinata, la chasse au trésor (les regrouper en équipes) , les rondes, les chaises musicales, le serpent qui danse (ils forment un serpent dansant et chantant), les jeux de statues (1 2 3 soleil), les coloriages, les jeux de karaoké. 


 

Des petits cadeaux pour récompenser les enfants

 

Après qu’ils se sont bien amusés, pensez à leur réserver de petits présents. Vous n’avez pas besoin d’acheter des cadeaux onéreux, juste des pochettes contenant de petites surprises (bonbons, chocolats, etc.) ou de petits jouets pour anniversaire. L'idéal étant une pochette cadeaux ou vous pourrez y mettre tous les bonbons et petits jouets gagnés par les enfants. Ainsi chaque invité repartira de la fête avec sa petite pochette de surprises.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité,
payez par Carte bancaire ou Paypal
Livraison à partir de 6,90€
Expédition le jour même
pour les commandes passées avant 12h
Service clients
À vos côtés du lundi au vendredi 
par mail ou au 02.33.47.05.34
Lespetitsjouets.fr
pour vos petits cadeaux anniversaires, vos jouets kermesses,
vos surprises pêches à la ligne, vos lots pêches aux canards

Site internet édité par La boutique kilvoufo Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,